Home>Carifocus>Afrique. Rihanna et Macron main dans la main à Dakar !
Carifocus

Afrique. Rihanna et Macron main dans la main à Dakar !

Dakar. Jeudi 25 janvier 2018. CNE. Début février, le Président français et Rihanna s’envoleront pour l’Afrique, direction le Sénégal. Main dans la main et aux côtés d’autres acteurs politico-humanitaires, ils débloqueront un plan de 375 millions de dollars, selon le site Internet Sénénews. Focus.

Un programme pour l’éducation et la santé à teneur d’interventions d’urgences. A hauteur de 375 millions de dollars, ils seront coudes à coudes pour pulser l’éducation du pays. La conférence de financement du partenariat mondial pour l’éducation se tiendra donc entre les 1er et 3 février prochains.

 

Le grand événement, c’est sans aucun doute la présence de la chanteuse américaine d’origine barbadienne Rihanna. D’un simple tweet, elle enflamme un pays entier, par l’annonce de sa présence à Dakar début février 2018. Par ce tweet, la diva a également appelé le Premier ministre norvégien Erna Solberg ou encore Global Citizen à participer à ce plan de financement. Voici la teneur du fameux tweet : « Je reviens à notre discussion d’il y a un an quand nous parlions de l’importance de financer l’éducation. C’est le moment … La Norvège sera-t-elle précurseur au Sénégal, le 2 février 2018, pour un don de 375 millions de dollars à Global Partnership for Education ? ».

 

Missive à laquelle le Premier ministre norvégien s’est empressée de répondre par la voie positive en précisant que « si le G7 donne autant que la Norvège par tête d’habitant, le problème et résolu et tous les enfants seront scolarisés ».