Home>Évenements>Concert>France. Le 21 octobre au Triton, une scène New Groove créole avec Célia Wa et Florence Naprix !
Concert Évenements

France. Le 21 octobre au Triton, une scène New Groove créole avec Célia Wa et Florence Naprix !

Paris. Mardi 17 Octobre 2017. CNE. Samedi 21 octobre, le festival Banlieues Tropicales vous donne rendez-vous au Triton, Les Lilas pour une scène découverte « NEW GROOVE CRÉOLE » !

Célia Wa

Avec sa flûte traversière, sa voix et le ka (tambour guadeloupéen), Célia Wa amène son public dans un monde où la musique est un cocktail d’émotion.
Elle propose une musique née d’une rencontre entre l’électro et l’acoustique, sur des compositions originales teintées d’influences, hip hop, jazz, reggae et gwo ka.

Elle collabore régulièrement avec des grands noms de la scène caribéenne et du milieu jazz parisien tel que Franck Nicolas, Sonny Troupé, également avec des artistes de la scène HIP HOP, tels les beatmakers Nickylars , Phonie ou des rappeurs comme Casey.

Son « Wa EP », remarquable joué en live, et sa personnalité la conduisent à être repérée par les professionnels des musiques du monde .

Son 1er album, sous la direction artistique de Sonny Troupé, est très attendu.
Les plus impatients pourront en découvrir des extraits dans le cadre du Festival Banlieues Tropicales 2017 .

Florence Naprix

Tantôt déferlante, tantôt caressante, toujours empreinte d’une force puisée aux racines de son histoire et de son parcours, la voix de Florence Naprix nous charroie irrémédiablement de rivages en contrées rarement explorés.

Sa musique se nourrit des rythmes et chants de la Caraïbe. Mais pas seulement. Elle ouvre grand les bras au reste du monde. Car pour elle, l’art n’existe qu’une fois passées les frontières.

Son album « Fann Kan » sorti en 2012, avec Florence en qualité d’auteur-compositeur-interprète-producteur, eut un franc succès.
Réalisé sous la houlette bienveillante et expérimentée du virtuose Stéphane Castry et élaboré avec des musiciens aussi doués que reconnus (Thierry Vaton, Amen Viana, Jérôme Castry, Olivier Jean-Alphonse), Fann Kann explore la possibilité d’un métissage sonore inédit et cohérent.

Elle prépare, actuellement un nouvel album, dont elle nous fera découvrir quelques extraits.